Ligue des Nations : la Suisse bat l’Ukraine sur tapis vert

Ligue des Nations : la Suisse bat l’Ukraine sur tapis vert

Ukrinform
L’UEFA a annoncé mercredi la victoire sur tapis vert de la Suisse sur l’Ukraine, après l’annulation du match de Ligue des Nations prévu le 17 novembre en raison de la mise en quarantaine de toute l’équipe ukrainienne.

Les autorités sanitaires du canton de Lucerne, où devait se dérouler la rencontre, avaient décidé, le jour du match, d'isoler toute l'équipe d'Andriy Chevtchenko après les tests positifs au coronavirus de plusieurs joueurs ukrainiens.

L'instance disciplinaire de l'UEFA a jugé après deux semaines de réflexion que l'Ukraine était « responsable de la non-tenue du match », critère-clé pour décider d'infliger à l'une des deux équipes une défaite par forfait.

La rencontre était cependant cruciale pour la relégation en Ligue B. La Suisse parvient ainsi à se maintenir, malgré une campagne catastrophique (aucune victoire) dans le groupe 4 de la Ligue A. L'Ukraine est donc reléguée en Ligue B.

L'UEFA avait pris une décision similaire la semaine dernière en annonçant la victoire 3-0 de la Roumanie sur la Norvège, toujours en Ligue des Nations, après l'annulation de la rencontre en raison de restrictions imposées par les autorités norvégiennes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-