Le Championnat d’Europe de gymnastique rythmique débute à Kyiv

Le Championnat d’Europe de gymnastique rythmique débute à Kyiv

Ukrinform
Aujourd’hui, le Championnat d’Europe de gymnastique rythmique, initialement prévue en mai dernier, débute à Kyiv et marque le retour de la compétition internationale depuis mars dernier.

La mise en quarantaine de certains gymnastes, les difficultés logistiques pour se déplacer et la perte de leur statut de tournoi pré-olympique ont réduit au minimum les championnats d’Europe. C’est ainsi, seuls 23 pays parmi les 50 qui composent l’Union européenne de gymnastique (UEG) participeront à cette compétition et, dans de nombreux cas, uniquement avec des gymnastes juniors.

L’équipe russe qui a remporté sans interruption le titre européen individuel depuis 1998 et en groupe depuis 2001 sera absente pour des raisons politiques. Dans le cas de l’Espagne, la fédération présidée par Jesús Carballo a annoncé le 20 octobre qu’elle suivrait «les instructions des autorités sanitaires» et éviterait les déplacements qui n’étaient pas «strictement nécessaires». Celui de Kyiv n’en fait pas partie. Donc, finalement, le concours a été réduit à six équipes: Azerbaïdjan, Estonie, France, Israël, Turquie et Ukraine.

L’Ensemble France, composé de Danaé Collard, Hélène Deconninck, Iliona Prioux, Eloïse Marchon et Astrid Rabette, est engagée avec l’intention de réussir cette reprise. Cependant, il sera compliqué d’aller battre les Ukrainiennes, grandes favorites. Chez les juniors, Lily Romonatxo et Elsa Somville ont une carte à jouer en l’absence des Russes, des Biélorusses, des Bulgares et des Ukrainiennes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-