Le Comité National Olympique (CNO) d’Ukraine a célèbre son 30e anniversaire

Le Comité National Olympique (CNO) d’Ukraine a célèbre son 30e anniversaire

Ukrinform
Hier, le 22 décembre, le Comité National Olympique (CNO) d’Ukraine a célèbre son 30e anniversaire. C’est en effet le 22 décembre 1990 que l’assemblée générale des fondateurs du CNO a pris la décision historique de constituer le CNO d’Ukraine.

Depuis l’indépendance du pays, les athlètes ukrainiens sous le patronage du CNO ont remporté 122 médailles aux Jeux Olympiques, 97 médailles aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et 98 médailles aux Jeux Européens.

Dans son discours, Serhiy Bubka, président du CNO d’Ukraine et champion olympique a remercié tous ceux qui ont contribué à cette étape importante: «Le Mouvement olympique est vraiment un phénomène unique qui a le pouvoir incroyable d’unir les hommes et les femmes, les jeunes et les moins jeunes autour de la paix, de l’amitié et du développement. Aujourd’hui plus que jamais nous réalisons que le sport est le facteur le plus important à même d’aider les individus à surmonter les difficultés.  Je tiens à remercier tout le monde pour ces trois décennies de victoires, de succès et de réalisations, pour avoir su surmonter les difficultés et progresser constamment ».

Le président du CIO Thomas Bach a félicité le CNO d’Ukraine. «Vous pouvez être fiers de vos 30 ans de progrès et de succès sportifs incroyables. Et qui mieux que le président du CNO d’Ukraine et ses prédécesseurs, les champions olympiques Serhiy Bubka et Valeriy Borzov  pour incarner cette réussite?  L’étroite collaboration existante entre le CIO et l’Ukraine n’est possible que grâce à l’action considérable du CNO », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-