Le Comité National Olympique (CNO) d’Ukraine a célèbre son 30e anniversaire

Le Comité National Olympique (CNO) d’Ukraine a célèbre son 30e anniversaire

Ukrinform
Hier, le 22 décembre, le Comité National Olympique (CNO) d’Ukraine a célèbre son 30e anniversaire. C’est en effet le 22 décembre 1990 que l’assemblée générale des fondateurs du CNO a pris la décision historique de constituer le CNO d’Ukraine.

Depuis l’indépendance du pays, les athlètes ukrainiens sous le patronage du CNO ont remporté 122 médailles aux Jeux Olympiques, 97 médailles aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et 98 médailles aux Jeux Européens.

Dans son discours, Serhiy Bubka, président du CNO d’Ukraine et champion olympique a remercié tous ceux qui ont contribué à cette étape importante: «Le Mouvement olympique est vraiment un phénomène unique qui a le pouvoir incroyable d’unir les hommes et les femmes, les jeunes et les moins jeunes autour de la paix, de l’amitié et du développement. Aujourd’hui plus que jamais nous réalisons que le sport est le facteur le plus important à même d’aider les individus à surmonter les difficultés.  Je tiens à remercier tout le monde pour ces trois décennies de victoires, de succès et de réalisations, pour avoir su surmonter les difficultés et progresser constamment ».

Le président du CIO Thomas Bach a félicité le CNO d’Ukraine. «Vous pouvez être fiers de vos 30 ans de progrès et de succès sportifs incroyables. Et qui mieux que le président du CNO d’Ukraine et ses prédécesseurs, les champions olympiques Serhiy Bubka et Valeriy Borzov  pour incarner cette réussite?  L’étroite collaboration existante entre le CIO et l’Ukraine n’est possible que grâce à l’action considérable du CNO », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-