EURO 2021 : l'Angleterre rejoint l'Italie en finale

EURO 2021 : l'Angleterre rejoint l'Italie en finale

Ukrinform
Harry Kane a offert la victoire à l'Angleterre devant le Danemark, sur le score de deux buts à un (2-1), en marquant durant la prolongation, mercredi soir en demi-finale à Wembley. Les Anglais affronteront l'Italie en finale dimanche.

L'Angleterre n'avait jamais réussi à se qualifier de toute son histoire pour la finale d'un Euro. C'est désormais chose faite, après ce succès des Anglais devant le Danemark ce mercredi soir à Wembley, devant 60 000 personnes. Mais ce sont pourtant les Danois qui ont réussi le mieux à entrer dans ce match et à prendre l'avantage, grâce à un coup franc exceptionnel inscrit par Mikkel Damsgaard (0-1, 30e). Malheureusement pour eux, les joueurs de Kasper Hjulmand n'ont réussi qu'à garder cet avantage que quelques minutes, jusqu'à que le capitaine Kjaer ne soit forcé à marquer contre son camp sur un centre de Saka pour Sterling (1-1, 39e).

En deuxième période, cette rencontre se transforme en attaque-défense au fil des minutes. Héroïque, le Danemark résiste encore et encore jusqu'à craquer dans la première période de la prolongation. Déséquilibré dans la surface, Sterling obtient un penalty pour l'Angleterre, après un léger contact. Mais surtout, il y avait à cet instant deux ballons sur le terrain, ce qui est interdit évidemment. L'arbitre aurait dû arrêter cette action, mais le VAR n'est pas revenu sur cette anomalie.

Harry Kane ne s'est pas fait prier pour marquer, en deux temps, et pour offrir cette première finale à son pays. Il s'agit maintenant de la gagner, dimanche face à l'Italie à Wembley.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-