Le Village olympique a ouvert ses portes à Tokyo

Le Village olympique a ouvert ses portes à Tokyo

Ukrinform
Le Village olympique a ouvert ses portes mardi, à dix jours du début des Jeux Olympiques de Tokyo, reporté d'un an en raison de la pandémie de coronavirus. En raison d’une nouvelle vague de pandémie de Covid-19, l’inauguration s'est déroulée dans la discrétion.

Environ 18.000 athlètes et membres des délégations qui ont déjà commencé à arriver au Japon vivront dans les 21 bâtiments du Village olympique de 44 hectares situé dans la baie de Tokyo. D'ici la fin de la semaine, plus de 2.200 participants sont attendus.

En raison de la Covid-19, les Olympiens devront respecter un ensemble de règles strictes. Ils devront garder une distance de deux mètres à tout moment, même en mangeant, et porter le masque une fois en dehors de leur chambre. Ils devront limiter au maximum les contacts, ne pas s'embrasser ni se serrer la main et écourter les visites à la cantine. Les athlètes ne seront autorisés à consommer de l'alcool que dans leur chambre, car il est interdit de le faire dans les espaces publics. Les contacts avec la population locale tout comme les excursions touristiques sont interdits. Les athlètes ne pourront s'installer dans le village que quelques jours avant leur première compétition et sont censés partir au plus tard deux jours après la fin de leurs épreuves.

Il est à noter que le gouvernement japonais est contraint de rétablir les restrictions levées il y a moins de vingt jours en raison d’une nouvelle flambée épidémique due au variant delta. Le nouveau confinement se poursuivra jusqu'au 22 août, alors que les Jeux se dérouleront du 23 juillet au 8 août. Selon un sondage publié mardi par Ipsos, seulement 22% des Japonais et 43% des personnes interrogées dans 28 pays à travers le monde estiment que les Jeux devraient avoir lieu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-