Ligue des champions : Le Shakhtar Donetsk affrontera l'AS Monaco

Ligue des champions : Le Shakhtar Donetsk affrontera l'AS Monaco

Ukrinform
Les 17 et 25 août, la Shakhtar Donetsk affrontera l'AS Monaco en barrages de Ligue des Champions.

Selon le site AsMonako.com, qualifié pour les barrages de la Ligue des champions après un nouveau succès 3-1 face au Sparta Prague, l'AS Monaco y retrouvera les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, le 17 août à Louis-II et le 25 en déplacement. Comme Monaco face au Sparta Prague, le club ukrainien a lui aussi passé sans encombres le 3e tour préliminaire.

Opposée au KRC Genk, l’équipe de l’entraîneur italien Roberto De Zerbi s’était imposée lors du match aller en Belgique (2-1) et a validé sa qualification ce mardi à domicile, avec un succès 2-1 (score total sur les deux confrontations : 4-2).

Deuxième du championnat ukrainien la saison dernière, derrière le Dynamo Kyiv, le Shakhtar a déjà disputé trois rencontres de Premier-Liha depuis la reprise, pour un bilan de deux victoires et une défaite.

À noter qu’il ne s’agira pas de la première confrontation entre les deux clubs, qui se sont déjà croisés lors des 32es de finale de la Coupe de l’UEFA 1979-1980. Les Rouge et Blanc de Gérard Banide, avec notamment dans leurs rangs Jean-Luc Ettori, Albert Emon et Rolland Courbis, s’étaient imposés 2-0 au Louis-II, grâce à des buts de Delio Onnis et Christian Dalger.

Ils avaient ensuite arraché leur qualification à l’extérieur, malgré une défaite 2-1, grâce à un but de Jean Petit dans les dix dernières minutes. 42 ans plus tard, les retrouvailles s’annoncent savoureuses.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-