Le PEN club international exprime son soutien à Roman Souchtchenko

Le PEN club international exprime son soutien à Roman Souchtchenko

362
Ukrinform
Les membres de l’Union internationale des écrivains «Pen Club » expriment leur soutien à Roman Souchtchenko et lui envoient des voeux de Noel. Ukrinform a reçu des cartes des voeux et des listes de la part de John Maxwell Coetzee, vice-président du club, Hans Poppel, écrivain allemand et Judith Morisson, poétesse australienne.

«Aujourd’hui, en cette période de troubles, de répression, de mépris croissant pour les autres, je vous envoie ma main tenant une plume (l'image sur la carte postale de voeux - Ed.) comme un signe de beauté et d'espoir. Les mots, la poésie, la musique et l'art sont des lumières vives qui éclairent le chemin à travers l'obscurité et la douleur. Personne et rien ne peut vous le prendre » a déclaré dans sa lettre Hans Poppel. Cette lettre commence par une citation de Virginia Woolf romancière britannique : «Fermez vos bibliothèques si vous le voulez, mais aucune  barrière, aucune serrure, aucun verrou, ne pourra enfermer la liberté de mon esprit ».

À son tour, au seuil de la nouvelle année, le vice-président du «Pen club » Coetzee a envoyé à meilleurs voeux à Souchtchenko. "Je souhaite que 2017 soit meilleur pour vous», - écrit Coetzee.

Judith Morisson s’adresse à Roman Souchtchenko en tant que collègue : «Je suis votre collègue, écrivaine, poétesse et j’ai appris votre situation au «Pen club», je vous envoie mes voeux de Noël et j’espère qu’ils vous trouveront en bonne santé».

John Maxwell Coetzee, vice-président du club a remporté le Prix Nobel de littérature en 2013.

Hans Poppel est un illustrateur allemand, pianiste, artiste-technologue, membre de la branche allemande du «Pen club».

Judith Morisson est une poétesse et écrivaine australienne, membre du «Pen club » à Melbourne.

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-