Les journalistes européens exigent la libération de Roman Souchtchenko

Les journalistes européens exigent la libération de Roman Souchtchenko

285
Ukrinform
La violation des droits de l’Homme en Russie qui arrête illégalement des citoyens ukrainiens reste au centre d’attention de la presse européenne.

L’édition EU Today a publié un article «Journalistes de l’Europe exige la libération immédiate de Roman Souchtchenko ».

«Le 8 février, Roman Souchtchenko, journaliste ukrainien va fêter son anniversaire dans une cellule d’isolement à Lefortovo à Moscou. Il restera en prison au moins jusqu’au 30 avril 2017, il est arrêté pour une accusation d’espionnage fabriquées de toute pièce ».

L’édition souligne que la situation avec Roman Souchtchenko a suscité l'inquiétude croissante en Europe sur les actions de la Russie, notamment en ce qui concerne la liberté des médias.

L’affaire de Souchtchenko reste au centre d’attention des organisations internationales, des politiciens, des diplomates, des défenseurs des droits de l’Homme. L’APCE a adopté une résolution qui exige de la Russie la libération immédiate de Roman Souctchenko, ainsi que des autres Ukrainiens arrêtés illégalement sur le territoire ukrainien.

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-