Des manifestations de soutien à Roman Souchtchenko se déroulent aux quatre coins du monde (photos)

Des manifestations de soutien à Roman Souchtchenko se déroulent aux quatre coins du monde (photos)

Ukrinform
Les Ukrainiens et les amis de l’Ukraine du monde entier se sont réunis pour un flash-mob en soutien à Roman Souchtchenko, un journaliste d’Ukrinform détenu illégalement à Moscou.

Selon l’envoyé spécial d’Ukrinform à Bruxelles, c’est le Mouvement mondial des patriotes ukrainiens qui assure l'organisation et la coordination de ces manifestations.

« Le Mouvement mondial des patriotes de ukrainiens condamne les actions de la Russie envers Roman Souchtchenko. Nous croyons à la victoire sur les tyrans! Nous menons ces actions soutien à Roman aux quatre coins du monde. Les Ukrainiens n’abandonnent pas l'un des leurs! », a déclaré Irena von Burg, la dirigeante du mouvement.

Ces actions de soutien à Roman Souchtchenko se sont d'ors et déjà déroulées dans plusieurs pays européens, ainsi qu'en Amérique du nord et en Australie.

Au centre de Kyiv, près des locaux d’Ukrinform, les collègues de Roman Souchtchenko ont également organisé une flash-mob de soutien.

«Aujourd’hui, Emmanuel Macron, le nouveau président français s’entretiendra avec Vladimir Poutine, le président russe. Nous organisons ce flash-mob pour attirer l’attention sur le fait que le Kremlin viole le droit international et que nous nous battons pour la libération de notre correspondant », a souligné le directeur d’Ukrinform, Olexandre Khartchenko durant cet événement.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-