Roman Souchtchenko a remercié les Ukrainiens pour leur soutien depuis la salle d’audience

Roman Souchtchenko a remercié les Ukrainiens pour leur soutien depuis la salle d’audience

Ukrinform
Roman Souchtchenko, journaliste d’Ukrinform, détenu illégalement à Moscou a remercié les Ukrainiens pour leur soutien.

Roman a fait cette déclaration depuis la salle d’audience ou le tribunal s’est réuni ce matin pour examiner son cas.

«Je voudrais saluer ma famille, mes proches, mes amis, remercier le Président, les ministres, les députés et tous les Ukrainiens qui m’apportent leur soutien en ce moment de détresse », a-t-il dit.

«Je salue aussi mes collègues d’Ukrinform, je vais bien », a-t-il dit.

Roman Souchtchenko a remercié aussi la délégation ukrainienne de l’APCE. « Je remercie tout particulièrement Volodymyr Aryev et toute la délégation pour le soutien qu’ils m’apportent à ce niveau européen ».

Roman Souchtchenko, correspondant permanent en France de l’agence de presse ukrainienne Ukrinform depuis 2010, a été arrêté au mépris des lois internationales le 30 septembre dernier à Moscou, où il s'était rendu dans le cadre d'une visite privée.

L'accusant d'espionnage, le FSB a déclaré que Souchtchenko était un employé de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien, qui a pour sa part démenti l'accusation russe.

L'Association des journalistes polonais a également exhorté les autorités russes à abandonner les accusations portées contre Roman Souchtchenko et à le libérer immédiatement : «Les dirigeants de l'Association des journalistes polonais appellent les autorités russes à abandonner les accusations portées contre le journaliste ukrainien Roman Souchtchenko et à prendre des mesures pour sa libération immédiate», précise leur communiqué.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-