Boris Johnson : l’Ukraine a besoin d’avancées dans la lutte contre la corruption, pas de «mantras» sur les réformes

Boris Johnson : l’Ukraine a besoin d’avancées dans la lutte contre la corruption, pas de «mantras» sur les réformes

Ukrinform
Les réformes en Ukraine se réalisent, mais le gouvernement doit se concentrer sur la lutte contre la corruption.

Cette déclaration a été faite par Boris Johnson, secrétaire d'État des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni, lors d’une conférence sur les réformes en Ukraine qui se déroule en ce moment à Londres.

«Le gouvernement doit faire avancer les réformes, notamment, dans la lutte contre la corruption. Nous entendons en permanence le mantra selon lequel l’Ukraine a réalisé plus des réformes au cours des 3 années qui ont suivi la Révolution de la Dignité que depuis les deux décennies précédentes », a-t-il déclaré.

Selon lui, la communauté mondiale s’inquiète que la réforme anti-corruption n’avance pas, que les progrès dans la création de tribunaux anti-corruption et dans le recrutement des juges pour la Cour Suprême soient insuffisants.

«Nous voyons des signaux venus de la société civile au sujet de la corruption et tout le monde est d’accord que nous devons faire davantage pour soutenir ces changements et répondre aux attentes de ceux qui sont restés sur la place Maidan sous les tirs des snipers. La corruption doit être vaincue dans tous les secteurs. Le travail du Bureau national anti-corruption et d’autres institutions qui luttent contre la corruption n’aura de sens que quand les coupables seront traînés devant la justice », a-t-il souligné.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-