Boris Johnson : l’Ukraine a besoin d’avancées dans la lutte contre la corruption, pas de «mantras» sur les réformes

130
Ukrinform
Les réformes en Ukraine se réalisent, mais le gouvernement doit se concentrer sur la lutte contre la corruption.

Cette déclaration a été faite par Boris Johnson, secrétaire d'État des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni, lors d’une conférence sur les réformes en Ukraine qui se déroule en ce moment à Londres.

«Le gouvernement doit faire avancer les réformes, notamment, dans la lutte contre la corruption. Nous entendons en permanence le mantra selon lequel l’Ukraine a réalisé plus des réformes au cours des 3 années qui ont suivi la Révolution de la Dignité que depuis les deux décennies précédentes », a-t-il déclaré.

Selon lui, la communauté mondiale s’inquiète que la réforme anti-corruption n’avance pas, que les progrès dans la création de tribunaux anti-corruption et dans le recrutement des juges pour la Cour Suprême soient insuffisants.

«Nous voyons des signaux venus de la société civile au sujet de la corruption et tout le monde est d’accord que nous devons faire davantage pour soutenir ces changements et répondre aux attentes de ceux qui sont restés sur la place Maidan sous les tirs des snipers. La corruption doit être vaincue dans tous les secteurs. Le travail du Bureau national anti-corruption et d’autres institutions qui luttent contre la corruption n’aura de sens que quand les coupables seront traînés devant la justice », a-t-il souligné.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-