Artem Sytnik : les tribunaux sabotent les procédures engagées par le Bureau national anti-corruption

Artem Sytnik : les tribunaux sabotent les procédures engagées par le Bureau national anti-corruption

Ukrinform
Les tribunaux ukrainiens sabotent les procédures ouvertes par le Bureau national anti-corruption et le Bureau du Procureur anti-corruption.

Cette information a été communiquée par Artem Sytnik, directeur du Bureau national anti-corruption lors d’une interview pour Radio Svoboda

«Les tribunaux sabotent complètement les procédures. C’est vraiment un énorme problème. Les affaires ne sont tout simplement pas examinées par les juges. Pourtant, ce sont des affaires très simples qui n’obtiennent pas de verdict », a-t-il souligné.

Selon Artem Sytnik, le Bureau national anti-corruption et le Bureau du Procureur anti-corruption ont déposé aux tribunaux 80 affaires, dont un quart n’a toujours pas été examiné. Il n’y a eu que quelques verdicts concernant des figurants insignifiants dans les schémas de corruption.

À titre d’exemple, les audiences dans l’affaire Olexandre Onichtchenko ont lieu une fois tous les deux mois, alors qu’elles devraient se dérouler tous les jours.

«Il s’agit d’une affaire importante avec beaucoup de témoins, beaucoup de documenst et pour l’examiner, il faut des audiences tous les jours. Le procès serait alors terminé en deux ou trois mois. Tandis que là, les avocats profitent de toutes les occasions pour faire traîner cette affaire, et bien entendu, le résultat ne sera pas bon », a-t-il souligné.

Le directeur a exprimé l’espoir que la situation pourrait changer avec la création de tribunaux anti-corruption. En revanche, il a constaté que les députés avaient de plus en plus de difficultés à réaliser la réforme anti-corruption.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-