Roman Souchtchenko a souhaité une bonne fête de l’Indépendance aux Ukrainiens

Roman Souchtchenko a souhaité une bonne fête de l’Indépendance aux Ukrainiens

118
Ukrinform
Roman Souchtchenko, le journaliste d’Ukrinform détenu illégalement à Moscou, a écrit une lettre ouverte pour souhaiter à ses compatriotes une bonne Journée de l’Indépendance.

Cette lettre a été publiée par Mark Feyguine, avocat de Roman.

«Femmes et hommes courageux, beaux et en bonne santé, mes chers compatriotes, je vous adresse mes félicitations pour notre fête nationale, pour la Journée de l’indépendance de l’Ukraine. Je nous souhaite à tous beaucoup de nouvelles réalisations, beaucoup d’inspiration, de force et de courage sur le chemin de la défense des intérêts de notre Ukraine souveraine et de ses citoyens libres. Je souhaite la paix et la prospérité à vos familles, que l’énergie vitale puisse jaillir dans votre sang, que l’amour et le rire des enfants remplissent vos maisons», a-t-il écrit.

Il a souligné que les vertus des Ukrainiens sont la liberté et la dignité.

«La vraie dignité ne réside pas dans la façon dont les autres agissent avec nous, mais dans la façon dont nous nous comportons. Nous devons nous rendre compte que pour des centaines de millions de personnes dans le monde notre liberté et notre vie sont plus précieuses que notre volonté et notre mort ne le sont pour notre ennemi. C’est la raison pour laquelle nous vaincrons», a souligné le journaliste.

 Il a exhorté ses compatriotes à rester unis, «car la discorde abîme l’âme, comme la rouille abîme le fer et la haine aveugle l’esprit ». 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-