Oleg Sentsov a disparu de la prison d’Irkoutsk

Oleg Sentsov a disparu de la prison d’Irkoutsk

543
Ukrinform
Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien, condamné en Russie, a disparu de la prison d’Irkoutsk où il avait été transféré après avoir été incarcéré dans la région de Iakoutsk

Cette information a été communiquée par Dmytro Dynze.

« Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien, a été sorti de la prison d’Irkoutsk. Pour le moment, les raisons et la destination restent inconnues », a-t-il déclaré. 

Le 13 juillet, Oleg Sentsov, metteur en scéne ukrainien, originaire de la Crimée, emprisonné illégalement par le pouvoir de la Fédération de Russie, aura 41 ans. En août 2015, le tribunal russe a reconnu Oleg Sentsov et Olexandre Koltchenko coupables d'avoir créé une «organisation terroriste » en Crimée, d'avoir participé «à deux actes terroristes » et d'en avoir préparé un autre, ainsi que la détention illégale d'armes et le projet d’acheter des engins explosifs. Oleg Sentsov a été condamné à 20 ans de prison, Koltchenko à 10 ans.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-