Déclaration du ministère des Affaires Étrangères français : la question de la libération des otages ukrainiens en Russie doit être abordée à tous les niveaux

Déclaration du ministère des Affaires Étrangères français : la question de la libération des otages ukrainiens en Russie doit être abordée à tous les niveaux

Ukrinform
La question de la libération des Ukrainiens, emprisonnés illégalement en Russie, doit être abordée à tous les niveaux, au niveau officiel et la réalisation des événements publics, mais aussi au niveau des citoyens qui défendent la liberté de parole et d’expression.

Cette déclaration a été faite par François Croquette, Ambassadeur pour les droits de l'Homme, lors de la fermeture du festival « Le week-end à l’est », dont l’événement final portait sur le destin des prisonniers du Kremlin, notamment Oleg Sentsov et Roman Souchtchenko.

« Que peut-on faire pour les aider et se battre contre cela? Du côté de la diplomatie française, nous devons en parler en privé, mais aussi lors de rencontres bilatérales et de rencontres diplomatiques. La pression sur le pouvoir russe devrait se produire de manière non-officielle par les représentants du milieu de la culture, du milieu des intellectuels, par des citoyens simples qui doivent défendre leur droit à la liberté d’expression », a-t-il déclaré.

Le diplomate a souligné qu’il était important que cette question reste à l’ordre du jour au niveau des contacts officiels, mais aussi, lors d’événements publics.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-