L’ambassade d’Ukraine en France déploie tous ses efforts pour faire libérer Roman Souchtchenko

L’ambassade d’Ukraine en France déploie tous ses efforts pour faire libérer Roman Souchtchenko

Ukrinform
L’ambassade d’Ukraine en France déploie tous ses efforts pour faire libérer Roman Souchtchenko, journaliste d’Ukrinform illégalement détenu dans une prison russe, et se déclare prêt à faire tout son possible, et particulièrement à aborder cette question à tous les niveaux.

Cette déclaration a été faite par Oleh Shamshur, Ambassadeur d’Ukraine en France.

« J’ai connu Roman Souchtchenko à l’époque où il travaillait à Paris. Il couvrait activement les événements qui se déroulaient à l’ambassade ou, avec notre participation, au centre culturel. Nous connaissons tous Roman comme une personne très professionnelle, honnête et patriote. Bien entendu, quand il s’est fait arrêter, nous étions tous choqués », a-t-il déclaré. 

L’Ambassadeur a aussi souligné que plusieurs actions importantes ont déjà été organisées pour la libération de Roman Souchtchenko et plusieurs autres sont à venir.

« De notre côté, nous sommes prêts à continuer à faire tout notre possible pour qu’il soit libéré au plus vite. Nous avons tous fait beaucoup de chose. Il est très important que le destin de Roman Souchtchenko soit abordé au plus haut niveau, lors d’une visite de Petro Porochenko, le Président ukrainien en France. », a-t-il souligné.

Oleh Shamshur a ajouté que la France se souvenait de Roman Souchtchenko, et qu'elle s'était déjà prononcée en faveur de sa libération. Il a également raconté les détails de la visite d’Angelica Souchtchenko, l’épouse de Roman  à Paris :

« Lors de sa visite, Angelica Souchtchenko s’est entretenue avec des parlementaires et des hauts fonctionnaires du ministère des Affaires Étrangères français, notamment avec monsieur François Croquette, Ambassadeur pour les droits de l’homme au ministère ».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-