Le délai de détention de Roman Souchtchenko a été prolongé de deux mois par la Cour de Moscou

Le délai de détention de Roman Souchtchenko a été prolongé de deux mois par la Cour de Moscou

148
Ukrinform
Le 24 janvier 2018, le délai de détention du correspondant permanent d'Ukrinform, Roman Souchtchenko, détenu illégalement en Russie, a été prolongé par la Cour de la ville de Moscou pour une période de deux mois supplémentaires jusqu’au 30 mars 2018.

Mark Feyguine, avocat du journaliste ukrainien, a écrit sur son compte Twitter : « La Cour municipale de Moscou a prolongé l'arrestation de Roman Souchtchenko jusqu'au 30 mars 2018. Le recours sera déposé demain ».

Roman Souchtchenko, correspondant permanent en France de l’agence de presse ukrainienne Ukrinform depuis 2010, a été arrêté sans aucun respect des règles internationales le 30 septembre dernier à Moscou, où il s'était rendu avec une visite privée.

Tout en l'accusant d'espionnage, le FSB de la Russie a déclaré que le journaliste était un employé de la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense. Cette dernière a démenti la déclaration et les accusations d'espionnage, soulignant qu'elle n'était pas conforme à la réalité.

Le 27 novembre dernier, la Cour de Moscou a prolongé la détention de Roman Souchtchenko jusqu'au 30 janvier 2018.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-