Roman Sushchenko remercie les membres du Club PEN de Suède et d'Allemagne pour leur soutien

Roman Sushchenko remercie les membres du Club PEN de Suède et d'Allemagne pour leur soutien

237
Ukrinform
Le journaliste ukrainien Roman Sushchenko, détenu illégalement dans la prison de Lefortovo à Moscou, a envoyé une réponse aux membres du club PEN, des artistes littéraires suédois et allemands.

"Mes chers collègues, représentants du Club PEN, Morten Blomkvist, Annika Thor, Shirvan Nurey, Bennit O. et Hans Poppel. Permettez-moi de vous remercier pour vos aimables et sincères paroles de soutien. Je suis très touché. La veille de Noël, j'étais heureux de lire vos mots profonds et pleins de sens, de franchise et de chaleur. Les voies du Seigneur sont impénétrables. Nous avons appris les uns des autres dans de tristes circonstances. Ayons le plaisir de nous connaïtre. C'est un grand honneur pour moi "

La lettre comprend également un poème trouvé dans un recueil de la bibliothèque de la prison rapporte un correspondant d'Ukrinform. "Widertritt", un texte de la poétesse autrichienne du 17ème siècle, Catharina Regina von Greiffenberg porte sur la force de la volonté et le courage inaliénable.

Sushchenko s'est déclaré heureux d'apprendre que pendant les vacances, Ukrinform avait reçu des cartes de vœux en son nom des clubs PEN de Grande-Bretagne, de Tasmanie, de Melbourne, d'Autriche, de Belgique et d'autres pays.

Il importe de préciser qu'en raison de la censure à laquelle il est soumis,Sushchenko est obligé de rédiger son courrier en russe.

Roman Sushchenko, correspondant d'Ukrinform en France, a été arrêté le 30 septembre 2016 à Moscou, où il se rendait pour une visite privée. Il a été accusé d '"espionnage", au service de la direction principale des renseignements du ministère ukrainien de la Défense. La direction principale des renseignements ukrainiens a nié les allégations des Services fédéraux de sécurité russe.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-