Anniversaire de Roman Souchtchenko : Petro Porochenko, des diplomates ukrainiens et ses collègues lui adressent leurs meilleurs voeux

Anniversaire de Roman Souchtchenko : Petro Porochenko, des diplomates ukrainiens et ses collègues lui adressent leurs meilleurs voeux

Ukrinform
Roman Souchtchenko, journaliste d’Ukrinform détenu illégallement en Russie, fête aujourd'hui son 40e anniversaire. Ses collègues, mais aussi le Président de la République et de nombreux diplomates ukrainiens, ont tenu à le lui souhaiter.

Les collégues de Roman ont enregistré une vidéo pour souhaiter un bon anniversaire et appelé à la libération rapide de Roman.

« Bon anniversaire, Roman! Que cette nouvelle année de ta vie te redonne les forces et la foi dans notre victoire commune : d’abord ta libération, et par la suite, la libération et la victoire de l’Ukraine. Les stratèges du Kremlin voulaient faire de toi leur arme dans la lutte contre l’Ukraine. Mais comme cela arrive avec les personnes fortes et admirables, ils t’ont transformé en une arme contre eux-même. Chaque jour de ta détention à Moscou est un défi et une défaite pour le Kremlin. Nous sommes fiers de toi ; nous pensons à toi tous les jours et espèrons que tu ressentes ce lien invisible avec ton équipe, avec ta famille et ton Kyiv natals. Que cela te donne de la force et du courage », a scandé le directeur d’Ukrinform, Olexandre Khartchenko, devant de nombreux journalistes et employés d'Ukrinform réunis en soutien de leur collègue.

Le président ukrainien Petro Porochenko a également déclaré qu’il ferait tout son possible pour que Roman Souchtchenko revienne au plus vite en Ukraine: « Roman Souchtchenko, un journaliste ukrainien, fête son 2e anniversaire dans une cellule d’isolement russe ou le régime du Kremlin le détient pour des accusations inventées. Nous faisons tout notre possible pour que Roman rentre au plus vite chez sa famille en Ukraine », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Plusieurs diplomates ukrainiens ont aussi présenté leurs voeux au correspondant d'Ukrinform :

« Bon anniversaire, Roman ! Soyez fort ! Les murs vont tomber ! Nous croyons en votre liberté et nous combattons pour elle ! », a notamment écrit Mariana Betsa, porte-parole du ministère des Affaires Étrangères ukrainien.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-