Anniversaire de Roman Souchtchenko : Petro Porochenko, des diplomates ukrainiens et ses collègues lui adressent leurs meilleurs voeux

Anniversaire de Roman Souchtchenko : Petro Porochenko, des diplomates ukrainiens et ses collègues lui adressent leurs meilleurs voeux

200
Ukrinform
Roman Souchtchenko, journaliste d’Ukrinform détenu illégallement en Russie, fête aujourd'hui son 40e anniversaire. Ses collègues, mais aussi le Président de la République et de nombreux diplomates ukrainiens, ont tenu à le lui souhaiter.

Les collégues de Roman ont enregistré une vidéo pour souhaiter un bon anniversaire et appelé à la libération rapide de Roman.

« Bon anniversaire, Roman! Que cette nouvelle année de ta vie te redonne les forces et la foi dans notre victoire commune : d’abord ta libération, et par la suite, la libération et la victoire de l’Ukraine. Les stratèges du Kremlin voulaient faire de toi leur arme dans la lutte contre l’Ukraine. Mais comme cela arrive avec les personnes fortes et admirables, ils t’ont transformé en une arme contre eux-même. Chaque jour de ta détention à Moscou est un défi et une défaite pour le Kremlin. Nous sommes fiers de toi ; nous pensons à toi tous les jours et espèrons que tu ressentes ce lien invisible avec ton équipe, avec ta famille et ton Kyiv natals. Que cela te donne de la force et du courage », a scandé le directeur d’Ukrinform, Olexandre Khartchenko, devant de nombreux journalistes et employés d'Ukrinform réunis en soutien de leur collègue.

Le président ukrainien Petro Porochenko a également déclaré qu’il ferait tout son possible pour que Roman Souchtchenko revienne au plus vite en Ukraine: « Roman Souchtchenko, un journaliste ukrainien, fête son 2e anniversaire dans une cellule d’isolement russe ou le régime du Kremlin le détient pour des accusations inventées. Nous faisons tout notre possible pour que Roman rentre au plus vite chez sa famille en Ukraine », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Plusieurs diplomates ukrainiens ont aussi présenté leurs voeux au correspondant d'Ukrinform :

« Bon anniversaire, Roman ! Soyez fort ! Les murs vont tomber ! Nous croyons en votre liberté et nous combattons pour elle ! », a notamment écrit Mariana Betsa, porte-parole du ministère des Affaires Étrangères ukrainien.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-