Petro Porochenko propose d'échanger Roman Souchtchenko contre des militaires russes

Petro Porochenko propose d'échanger Roman Souchtchenko contre des militaires russes

319
Ukrinform
L’Ukraine s'est dit prête à échanger des militaires russes capturés dans le Donbass, contre des otages ukrainiens détenus en Russie dont le correspondant d'Ukrinform, Roman Souchtchenko.

Le Président ukrainien a fait cette déclaration dans une interview accordée au média autrichien "Profil" :

"Nous sommes prêts à relacher des militaires russes qui sont pourtant venus sur notre terre pour tuer afin de libérer Souchtchenko », a-t-il déclaré en rappelant que le 8 février dernier, le journaliste avait fêté pour la seconde fois son anniversaire dans une prison russe.

Le chef de l’État ukrainien a déclaré que l’Ukraine se battait pour libérer tous ces concitoyens détenus en Russie, en insistant sur le cas du réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, arrêté en Crimée et emprisonné par le Kremlin depuis maintenant presque quatre ans.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-