Souchtchenko : Sa femme et sa fille ont pu le rencontrer

Souchtchenko : Sa femme et sa fille ont pu le rencontrer

173
Ukrinform
Anzhelika et Yulia Souchtchenko, l'épouse et la fille du journaliste ukrainien Roman Souchtchenko détenu illégalement en Russie, ont pu le rencontrer à la prison de Lefortovo.

Mark Feygin, l'avocat de Roman Soushchenko a publié cette information sur son compte facebook :

"La rencontre entre le journaliste ukrainien Roman Souchtchenko, sa femme et sa fille à la prison de Lefortovo vient de se terminer", a écrit Feygin.

Le correspondant d'Ukrinform en France, Roman Soushchenko a été arrêté à Moscou le 30 septembre 2016 lors d'une visite privée à des membres de sa famille, en violation flagrante du droit international.. Le 7 octobre, il a été accusé d '"espionnage" par le FSB de Russie qui l'a accusé d'être membre de la Direction générale des renseignements du ministère de la Défense de l'Ukraine. Le ministère ukrainien a toujours nié ces allégations.

Le 24 janvier 2018, le tribunal municipal de Moscou a prolongé la détention de Souchtchenko pour deux mois supplémentaires, jusqu'au 30 mars 2018. Cette décision a fait l'objet d'un appel. Selon la défense du journaliste, les audiences du tribunal pourraient commencer dès mars prochain.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-