Le ministère ukrainien des Affaires étrangères exhorte la Russie à libérer Souchtchenko

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères exhorte la Russie à libérer Souchtchenko

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères s'est déclaré indigné par la décision du tribunal de Moscou de rejeter l'appel interjeté par l'avocat du journaliste contre son maintien en détention préventive et demande instamment à la Russie de le libérer.

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine, Mariana Betsa, a publié cette information dans un post sur son compte Twitter :

"Le tribunal municipal de Moscou a de nouveau rejeté l'appel contre la décision antérieure de la cour de prolonger la détention préventive du journaliste ukrainien Roman Souchtchenko. Nous exhortons encore une fois la Russie à libérer Roman Sushchenko, son affaire est motivée par des considérations politiques", a écrit Betsa.

Le correspondant d'Ukrinform en France, Roman Soushchenko a été arrêté à Moscou le 30 septembre 2016 lors d'une visite privée à des membres de sa famille, en violation flagrante du droit international.. Le 7 octobre, il a été accusé d '"espionnage" par le FSB de Russie qui l'a accusé d'être membre de la Direction générale des renseignements du ministère de la Défense de l'Ukraine. Le ministère ukrainien a toujours nié ces allégations.

Le 24 janvier 2018, le tribunal municipal de Moscou a prolongé la détention de Souchtchenko pour deux mois supplémentaires, jusqu'au 30 mars 2018. Cette décision était la raison de l'appel rejeté aujourd'hui.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-