Le tribunal de Moscou prolonge la détention de Roman Souchtchenko pour six mois

Le tribunal de Moscou prolonge la détention de Roman Souchtchenko pour six mois

Ukrinform
Le tribunal municipal de Moscou a prolongé la détention du correspondant de Ukrinform, Roman Souchtchenko, au  premier jour des audiences préliminaires du procès, a déclaré l'avocat du journaliste, Mark Feygin, à un correspondant d'Ukrinform.

"Dans ce cas, la prolongation de la détention est une situation tout à fait standard. La détention de Roman Sushchenko a été prolongée de six mois, à partir du jour où l'affaire pénale a été portée devant les tribunaux. Après avoir été reçu le 16 Mars, l'arrestation J'ai été reconduit jusqu'au 16 septembre. Demain, mercredi, bien sûr, je vais faire appel de cette décision", a déclaré Feygin le 27 mars.

Les médias ont révélé certains détails des audiences préliminaires du procès devant le tribunal municipal de Moscou. L'audience a été menée par un panel de trois juges - Fisenko, Muzichenko et Abazova. L'accusation était représentée par le chef du parquet du bureau du procureur général russe, Antipov. Le tribunal a établi l'identité du défendeur, ainsi que le fait qu'il n'avait pas déjà été poursuivi.

L’audience a ensuite été tenue à huis clos et les journalistes comme le consul ukrainien Hennadiy Breskalenko ont été invités à quitter la salle, empêchant ce dernier d’agir en tant que défenseur public du correspondant d’Ukriform. Etant donné la nature des accusations, ces pratiques restent néanmoins classiques.

Selon Feygin, le procès de Souchtchenko pourrait durer un mois. Un tel scénario indiquerait selon lui qu'il existe des accords sur le journaliste au plus haut niveau international. Par conséquent, dès que le verdict sera annoncé, il sera nécessaire d'intensifier le processus de négociation afin d'obtenir une grâce, un échange, ou une autre option permettant la libération du journaliste ukrainien.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-