L’avocat de Roman Souchtchenko a envoyé une lettre ouverte à Poutine

L’avocat de Roman Souchtchenko a envoyé une lettre ouverte à Poutine

145
Ukrinform
Mark Feygin, l'avocat de Roman Souchtchenko, a rédigé une lettre ouverte au président russe Vladimir Poutine dans laquelle il précise que malgré la nature politique évidente de l'affaire, il espère une « décision humanitaire le concernant ».

L’avocat a posté cette lettre sur son compte Twitter :

"L’échange possible de Roman Souchtchenko contre l’un des citoyens russes poursuivis en Ukraine serait une issue opportune qui ferait preuve de l'engagement des hautes autorités de Russie pour résoudre le problème des prisonniers politiques ukrainiens. Beaucoup s'attendent à cela, à la fois en Ukraine et en Russie", peut-on lire dans la lettre.

Feygin a également affirmé qu’en tant qu’avocat, il avait à faire face à des «obstacles artificiels» dans de telles affaires politiques :

"J'aimerais dire que le travail des avocats qui défendent des prisonniers politiques devrait être protégé contre les pressions illégales et la persécution. Le moment est venu, je pense, de compléter la disposition de l'article 294 du Code pénal de Russie sur les défenseurs en tant que parties du processus, dont l'obstruction est poursuivie par la loi", a-t-il ajouté.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-