Le Kremlin n’a pas reçu la lettre de l'avocat de Souchtchenko à Poutine

Le Kremlin n’a pas reçu la lettre de l'avocat de Souchtchenko à Poutine

Ukrinform
Un responsable du Kremlin a déclaré qu'il n'avait aucune information sur la lettre ouverte adressée par  Mark Feygin, l'avocat du correspondant d'Ukrinform Roman Sushchenko,  dans laquelle était formulée la demande de libération de son client en échange de Russes détenus en Ukraine.

L’attaché de presse de la présidence, Dmitri Peskov, a fait cette déclaration ce vendredi à des journalistes, selon Interfax :

"Je n'ai aucune information à ce sujet, concernant le processus en cours, et concernant l'adresse de l'avocat, j'ai besoin de temps pour tout savoir, je ne sais pas si de telles propositions ont été reçues", a déclaré Peskov.

Commentant les perspectives d'échange du journaliste ukrainien contre des citoyens russes détenus par les autorités ukrainiennes, M. Peskov a déclaré : "Dans ce cas, il existe un groupe spécial chargé des questions relatives à l'échange de personnes détenues".

Feygin avait annoncé hier qu'il lancçait un appel au président russe Vladimir Poutine afin de résoudre la question de la libération de son client, Roman Souchtchenko, par un échange de prisonniers.

Roman Souchtchenko, correspondant d'Ukrinform en France, a été arrêté le 30 septembre 2016 à Moscou où il se rendait pour un voyage privé, en violation complète du droit international, avant d'être accusé d'"espionnage". Le FSB russe a déclaré que Souchtchenko était membre de la Direction des renseignements du ministère ukrainien de la Défense, qui a pour sa part toujours nié ces allégations.

Le 24 janvier 2018, le tribunal municipal de Moscou a prolongé la détention de Souchtchenko pour deux mois supplémentaires - jusqu'au 30 mars 2018. L’appel fait par la défense contre cette décision a été rejeté à la mi-mars et les audiences préliminaires, qui se sont ouvertes le 27 mars dernier ont été suspendues le jou même jusqu'à la fin du mois d'avril. La détention de Roman Souchtchenko a quant à elle été prolongée de six mois, jusqu'au 16 septembre 2018.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-