Le Parlement approuve un projet de loi sur la transparence des produits biologiques en première lecture

Le Parlement approuve un projet de loi sur la transparence des produits biologiques en première lecture

Ukrinform
La Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) a approuvé en première lecture le projet de loi n ° 5448-d, sur les principes et les exigences de base concernant la production, la circulation et l'étiquetage des produits biologiques.

251 députés ont voté en faveur du document (sur un minimum de 226 requis) ce vendredi 20 avril, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Le projet de loi prévoit notamment l'amélioration de la réglementation légale de la production biologique, ainsi que l'harmonisation de la législation ukrainienne avec la législation de l'Union européenne dans ce domaine.

Le projet de loi prévoit un système de droits et obligations pour les sujets du marché des produits biologiques, et particulièrement pour les opérateurs du marché et les organismes de certification.

En outre, le document stipule des exigences pour la production, l'étiquetage et la circulation des produits biologiques, ainsi que les principes de base de la mise en œuvre de la procédure de certification des produits biologiques avec une liste détaillée des industries concernées.

Le document prévoit l'introduction d'un mécanisme clair et transparent pour l'enregistrement des organismes de certification et des opérateurs du marché et propose de déterminer le mécanisme de contrôle des activités des participants sur le marché des produits biologiques ainsi que l’établissement des responsabilités en cas de violation de la législation dans ce domaine.

Dans le même temps, le Parlement poursuit l'examen du projet de loi sur les droits d'auteur et de la propriété intellectuelle, selon l’agenda du Parlement publié sur son site officiel.

Il s’agit de l'examen en deuxième lecture du projet de loi n ° 7446, sur la "gestion effective des droits de propriété des titulaires de droits d'auteur et des droits connexes", visant à prévenir les activités illégales des organisations de gestion collective.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-