La tribunal municipal de Moscou rejette l'appel interjeté contre le maintien en détention de Roman Souchtchenko

La tribunal municipal de Moscou rejette l'appel interjeté contre le maintien en détention de Roman Souchtchenko

Ukrinform
Le tribunal municipal de Moscou a rejeté mardi 15 mai l'appel intenté par la défense du journaliste et correspondant d'Ukrinform à Paris, illégalement arrêté et incarcéré à Moscou depuis plus d'un an et demi, contre la récente décision de prolongation de son placement en détention

Cette information a été rapporté par le défenseur public et ancien avocat du journaliste, Marc Feyguine, sur twitter :

"La plainte concernant la dernière extension de la détention de Souchtchenko a été rejetée. Roman n'a pas été traduit en justice, l'audience a été menée par vidéoconférence. L'audience était pour la première fois publique ", a déclaré Feyguine.

Lire aussi : Porochenko appelle la communauté internationale à faire pression sur la Russie pour qu'elle libère les prisonniers politiques

Pour information : Roman Souchtchenko, correspondant d'Ukrinform en France, a été arrêté le 30 septembre 2016 à Moscou où il se rendait pour un voyage privé, en violation complète du droit international, avant d'être accusé d'"espionnage". Le FSB russe a déclaré que Souchtchenko était membre de la Direction des renseignements du ministère ukrainien de la Défense, qui a pour sa part toujours nié ces allégations.

La détention de Roman Souchtchenko a été prolongée en mars dernier de six mois, jusqu'au 16 septembre 2016. 

Le 24 avril, l'accusation a présenté ses preuves devant le tribunal qui a autorisé la défense à présenter les siennes le 25 avril.

24 avril toujours, la Commission de qualification des avocats de Moscou a décidé de déchoir l'avocat du journaliste d'Ukrinform, Marc Feyguine, de son statut d'avocat.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-