L'OSCE demande la libération de Souchtchenko

L'OSCE demande la libération de Souchtchenko

127
Ukrinform
L'OSCE a demandé la libération du journaliste d'Ukrinform Roman Souchtchenko, condamné lundi 4 juin à 12 ans d'emprisonnement dans une colonie pénitentiaire de Haute sécurité par la Fédération de Moscou.

LLe représentant de l'OSCE pour la liberté des médias, Harlem Desir, a fait cette déclaration dans un communiqué (en anglais) publié le 4 juin sur le site officiel de l'organisation, selon un correspondant d'Ukrinform :

"Le journalisme n'est pas un crime et les professionnels des médias doivent pouvoir effectuer leur travail dans de bonnes conditions [en termes] de sécurité, sans crainte d'être harcelés, attaqués ou emprisonnés", a déclaré Harlem Désir.

Le représentant pour la liberté des médias a également exprimé l'espoir que la décision de condamner le journaliste et correspondant d'Ukrinform à Paris serait annulée en appel :

"Je réitère mon appel aux autorités russes pour libérer le journaliste de prison", a t-il ajouté.

Le 4 juin, le tribunal municipal de Moscou a condamné Roman Souchtchenko à 12 ans de prison dans une prison de haute sécurité pour espionnage. Il est détenu à Moscou depuis le 30 septembre 2016.

Lire aussi : Souchtchenko condamné à 12 ans

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-