France : Manifestation de soutien aux prisonniers  politiques ukrainiens s’est déroulée devant l’ambassade de la Russie à Paris

France : Manifestation de soutien aux prisonniers politiques ukrainiens s’est déroulée devant l’ambassade de la Russie à Paris

Ukrinform
Le 13 juin, une manifestation s’est déroulée devant l’ambassade de la Russie à Paris. L’objectif de la manifestation était d’appeler à la solidarité avec les prisonniers politiques ukrainiens en Russie et en Crimée occupée. Une centaine de personnes sont venues pour exprimer leur soutien à Roman Souchtchenko, Oleg Sentsov, Olexandre Koltchenko, Stanyslav Klykh et d’autres prisonniers politiques.

La manifestation a été organisée par l’ initiative Collectif Koltchenko, regroupant plusieurs organisations syndicales et civiques, nottament Ukraine Action.

Cette information a été transmise à Ukrinform par Anna Garmash, présidente de l’association Ukraine Action.

" L’accent a été mis sur Oleg Sentsov et Oleksandr Koltchenko car les deux prisonniers sont dans un état de santé très grave. La date choisie n’était pas innocente car c’était la veille du début de la coupe du monde de football en Russie. La Russie qui accueille cette coupe du monde, alors que environ 70 prisonniers politiques ukrainiens y sont injustement incarcérés, alors que la Crimée est toujours occupée, et le Donbass est toujours à feu et à sang. Nous avons appelé au boycott du mondial, car chaque petit geste compte et apportera peut-être ne serait-ce qu’une petite pierre à l’édifice pour libération les prisonniers politiques. Il a été rappelé lors de la manifestation qu’aujourd’hui aller en Russie voir un match, ou bien regarder les matchs à la télé en se disant qu’il s’agit d’un simple événement sportif, c’est se tromper par rapport au sens politique que le Kremlin y attache et de cautionner toutes les violations des droits de l’Homme perpétrées par lui ", a déclaré Anna Garmash.

Une autre action se prépare pour ce vendredi, elle aura lieu à 19h30, place St Michel à Paris. Ce sera une mise en scène au sujet des prisonniers politiques ukrainiens en Russie.

Lire aussi : Une manifestation de soutien à Roman Souchtchenko a eu lieu à Paris (photos, vidéos)

Photo: Ukraine Action

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-