Porochenko a eu une conversation téléphonique avec le Secrétaire général des Nations Unies

Porochenko a eu une conversation téléphonique avec le Secrétaire général des Nations Unies

301
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a eu une conversation téléphonique avec le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres.

Cette information a été publiée sur le site officiel du président :

"Le chef de l’État ukrainien a informé son interlocuteur de la situation sécuritaire dans le Donbass et a évoqué la question d'une implication plus active de l'ONU dans le règlement de la situation dans la région, notamment par le déploiement d'une mission multinationale de maintien de la paix sous les auspices de l'ONU dans le territoire occupé du Donbass", indique le communiqué.

Au cours de la conversation, une attention particulière a été accordée à la libération des prisonniers politiques ukrainiens détenus illégalement en Russie.

Le président Porochenko s'est également déclaré préoccupé par la détérioration de la situation des droits de l'homme en Crimée temporairement occupée.

Lire aussi: L'Ukraine et 37 autres pays appellent le Secrétaire général de l'ONU à contribuer à la libération de Sentsov

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-