La CEDH appelle Oleg Sentsov à cesser sa grève de la faim

La CEDH appelle Oleg Sentsov à cesser sa grève de la faim

144
Ukrinform
La Cour européenne des droits de l'homme a statué sur des mesures de protection à l’égard d’Oleg Sentsov, cinéaste ukrainien, emprisonné en Russie.

Ceci est rapporté dans un communiqué de presse de la Cour :

« La Cour européenne des droits de l’homme a décidé d’indiquer une mesure provisoire dans l’affaire concernant Oleg Sentsov, le réalisateur de films actuellement en prison, appelant la Russie à administrer à ce dernier des soins appropriés au sein d’un établissement médical. La Cour a également appelé M. Sentsov à mettre fin à sa grève de la faim et à accepter tous les soins vitaux qui seraient proposés», peut-on lire dans le communiqué.

Ces mesures de sécurité sont prises conformément à l’article 39 de son règlement, selon lequel le tribunal peut exceptionnellement interdire à un État de commettre des actes qui pourront causer des dégâts irréparables à la vie et à la santé du requérant, dans ce cas précis d’Oleg Sentsov. 

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>