Le Congrès des États-Unis exhorte les militants pro-russes à libérer Stanyslav Aseyev

Le Congrès des États-Unis exhorte les militants pro-russes à libérer Stanyslav Aseyev

Ukrinform
Le groupe qui veille à la liberté de la presse au Congrès américain exhorte les combattants pro-russes à libérer immédiatement le journaliste ukrainien Stanyslav Aseyev.

Selon les informations de Radio Svoboda, la déclaration correspondante a été divulguée mercredi 8 août par les coprésidents du groupe, membres de la Chambre des représentants Adam Schiff et Steve Chabot.

Les membres du Congrès se disent « profondément troublés » par le fait que les séparatistes de la prétendue République populaire de Donetsk continuent de retenir illégalement Stanislav Aseyev depuis juin 2017.

« Il a écrit pour plusieurs médias ukrainiens et pour le Bureau local de Radio Svoboda/ Radio Vilna Evropa et a été l'un des rares journalistes indépendants restés dans les territoires sous le contrôle des séparatistes de la région pour fournir des informations objectives », peut-on lire dans le communiqué.

Les membres du Congrès soulignent qu'il existe des informations selon lesquelles Aseyev aurait entamé une grève de la faim début juillet et que « sa situation serait terrible ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le lien avec Stanyslav Aseyev, journaliste ukrainien de Radio Svoboda, connu sous le pseudonyme de Stanyslav Vassine, a disparu à Donetsk depuis le 2 juin 2017.

Lire aussi : Stanislav Asseev, journaliste ukrainien, détenu par les séparatistes, pourrait être « condamné » à 20 ans de prison

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-