C’est un squelette. Volodymyr Baloukh s’éteint dans une prison russe

C’est un squelette. Volodymyr Baloukh s’éteint dans une prison russe

Ukrinform
Le 9 août, Natalia Baloukh, mère de Volodymyr Baloukh, citoyen ukrainien et  otage politique du Kremlin, a réussi à obtenir un rendez-vous avec son fils dans un centre de détention temporaire du village de Razdolne.

Cette information a été communiquée par le Groupe de défense des droits de l’homme de Crimée.

« Rien de bien. Il est terriblement maigre, un vrai squelette », raconte la mère de Baloukh qui estime que son fils lui cache la vérité sur son état de santé pour ne pas lui faire de mal.

« Mais je vois bien que c’est vraiment terrible, je suis très choquée. Il ne lui reste que la peau sur les os. On dirait un vieillard. Il ne me dira jamais que sa santé se détériore. Jamais. Je sais qu'il est malade et que sa jambe le fait souffrir, que tout son corps est douloureux, mais il m'a dit que tout allait bien. Lorsque nous avons parlé, un policier est resté à ses côtés et il ne pouvait rien dire de plus», a ajouté Natalia Baloukh.

La mère de l’activiste ukrainien a dit qu’il continuait sa grève de la faim, c’est-à-dire qu’il ne prenait pratiquement  aucune nourriture, parfois seulement une gelée de flocons d’avoine et des craquelins. Elle a également déclaré qu'après la réunion, elle commençait à avoir des problèmes cardiaques et que son état de santé se fragilisait.

« Je ne sais plus quoi penser. Est-ce que je serai encore dans ce monde à sa libération? Je ne sais pas ce que je serais devenue sans le soutien de toutes ces personnes autour de moi », a-t-elle confié.

Lire aussi : Volodymyr Baloukh est maintenu dans une cellule commune en dépit de ses problèmes de santé

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-