L’Académie européenne du cinéma exhorte à déclarer le 14 août Journée de Sentsov

L’Académie européenne du cinéma exhorte à déclarer le 14 août Journée de Sentsov

89
Ukrinform
L’Académie européenne du cinéma exhorte à déclarer le 14 août Journée d’Oleg Sentsov, le cinéaste ukrainien en grève de la faim depuis 93 jours.

L’appel correspondant a été publié sur le site Internet de l’organisation.

«Ne regardons pas Oleg Sentsov mourir – déclarons le mardi 14 août Journée Oleg Sentsov!», exhortent les artistes.

Les médias internationaux, les chefs d’État, les membres des parlements nationaux et le Parlement européen, ainsi que tous les citoyens du monde, ont été invités à se joindre à l’Académie européenne du cinéma pour lancer un grand appel collectif à Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie: «Monsieur le Président, ayez pitié, libérez Oleg Sentsov!».

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>