Volodymyr Baloukh, condamné pour un drapeau ukrainien, a rédigé une lettre au peuple ukrainien

Volodymyr Baloukh, condamné pour un drapeau ukrainien, a rédigé une lettre au peuple ukrainien

103
Ukrinform
Volodymyr Baloukh, prisonnier politique ukrainien, condamné en Crimée pour avoir hissé un drapeau ukrainien au dessus de sa maison sur la péninsule ukrainienne occupée par la Russie, a rédigé une lettre au peuple ukrainien.

La lettre de Baloukh, en grève de la faim depuis 154 jours, a été publiée par AkhtemTchiygoz, adjoint du président du Majlis.

« Je remercie sincèrement toutes les personnes qui partagent cette idée de bonheur que de se sentir membre d'une grande famille, guidée par des idéaux de vérité, d'honneur et de vertu », a écrit Baloukh.

Il a également souligné que les Ukrainiens devaient défendre leur droit à l'autocéphalie, car « il est inacceptable que le diocèse de l'église de l'Etat agresseur domine l'église ukrainienne».

«C’est en ce moment, que face à l’invasion belliqueuse du voisin impérial, je pense qu'il est extrêmement important de tout faire pour renforcer l'unité de la société, de l'église et de l'Etat en tant que tels », a ajouté Baloukh.

La lettre de Volodymyr Baloukh date de 22 août.

Lire aussi : C’est un squelette. Volodymyr Baloukh s’éteint dans une prison russe

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>