Volodymyr Baloukh a été sévèrement battu en prison, sa vie est menacée

Volodymyr Baloukh a été sévèrement battu en prison, sa vie est menacée

1061
Ukrinform
Volodymyr Baloukh, prisonnier politique de Crimée, a été sévèrement battu en prison, l’administration menace de «se débarrasser de lui».

Cette information a été communiquée par Akhtem Tchiygoz, adjoint du président du Majlis des Tatars de Crimée.

«Le chef de la prison est entré dans la cellule de Volodymyr, il s’est adressé à lui avec grossièreté. Par la suite, les geôliers ont fait sortir Volodymyr de sa cellule et lui ont ordonné de s’agenouiller. Il a refusé, ils l’ont poussé par terre et frappé violemment aux jambes, au niveau du foie et à la tête», a-t-il écrit.

Tchiygoz a informé que l’archevêque Clément chercherait à rencontrer Baloukh dans les jours qui viennent. Le Groupe des défenseurs des droits de l’homme de Crimée annoncé que l’avocat de Volodymyr Baloukh essaierait de lui rendre visite le 15 septembre.

Il est à rappeler que Volodymyr Baloukh, condamné pour avoir hissé un drapeau ukrainien dans la cour de sa maison, poursuit une grève de la faim depuis le 19 mars 2018.

Lire aussi : L'Ukraine appelle à nouveau le monde à accroître la pression sur la Russie pour libérer Baloukh et Sentsov

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>