Ukrinform ouvre une exposition des dessins de Souchtchenko (photos)

Ukrinform ouvre une exposition des dessins de Souchtchenko (photos)

694
Ukrinform
Ce vendredi 5 octobre, à 14h30, une exposition des dessins de Roman Souchtchenko, journaliste d’Ukrinform, condamné illégalement en Russie, ouvrira ses portes dans les locaux de l'agence Ukrinform (hall 1).

Au total, au cours des deux années d'emprisonnement à la prison de Lefortovo à Moscou, le journaliste a envoyé plus de vingt dessins réalisés avec un stylo à bille, du thé, un crayon, la pelure d’oignon, du jus de betterave et du ketchup, puisque les règles pénitentiaires ne permettent pas aux prisonniers d’avoir du matériel d’art.

Après l’ouverture de l’exposition, une conférence de presse aura lieu avec la participation de la première vice-présidente de la Verkhovna Rada d’Ukraine, représentante du sous-groupe humanitaire du Groupe de contact trilatéral, Iryna Guérachtchenko, du ministre de la Politique de l'information, Yurii Stets, du défenseur public du journaliste, Mark Feyguine, des membres de la famille de Roman Souchtchenko et du directeur général d'Ukrinform, Oleksandre Khartchenko.

Lire aussi: 12 ans de prison pour Souchtchenko: la Cour suprême de la Russie a confirmé le verdict

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>