Les dessins de Roman Souchtchenko exposés lors de la KyivPhotoWeek2018

Les dessins de Roman Souchtchenko exposés lors de la KyivPhotoWeek2018

81
Ukrinform
Un projet spécial «L’art derrière les barreaux» a été présenté dans le cadre du deuxième Forum international de la photographie, KyivPhotoWeek2018, qui a débuté mercredi dernier dans la capitale.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

«C'était très agréable de voir les photos des dessins de mon père à la KyivPhotoWeek2018, l'exposition s'est avérée avoir une atmosphère particulière, beaucoup de gens se sont arrêtés à l'exposition, ont regardé, photographié, discuté. Ce projet spécial rappelle à nouveau le problème des prisonniers politiques ukrainiens. Il est très important de soulever ce problème sur toutes les plateformes», a noté Julia, la fille de Roman Souchtchenko.

Au total, 20 photocopies des dessins du journaliste ukrainien ont été exposées. Roman Souchtchenko les a tous dessiné lors de son séjour dans la prison russe de «Lefortovo» en utilisant un stylo à bille, du thé, un crayon, des oignons, du jus de betterave et du ketchup.

Lire aussi: L’affaire Souchtchenko: l'ambassadrice de France en Ukraine affirme que la France est «sur le coup»

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-