Les États-Unis à l'OSCE exhortent la Russie à libérer Souchtchenko et Sentsov

Les États-Unis à l'OSCE exhortent la Russie à libérer Souchtchenko et Sentsov

Ukrinform
Les États-Unis appellent les autorités russes à libérer le journaliste ukrainien Roman Souchtchenko et le réalisateur Oleg Sentsov.

Harry Kamian, Chargé d’Affaires de la mission des États-Unis auprès de l’OSCE, a fait savoir cette information lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE, jeudi 22 novembre à Vienne, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

« Nous nous associons au représentant de l'OSCE pour la liberté des médias et aux autres et appelons à la libération du journaliste ukrainien et correspondant permanent de l'Agence de presse nationale ukrainienne, Roman Souchtchenko, ainsi que du réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, deux parmi plus de 70 Ukrainiens injustement emprisonnés en Crimée occupée et en Russie », a-t-il déclaré.

Le diplomate américain a également appelé la Fédération de Russie à assurer la libération de Stanislav Aseyev, journaliste de la Radio Svoboda, détenu depuis juin 2017 dans la soi-disant « République populaire de Donetsk ».

Le représentant des États-Unis auprès de l'OSCE a souligné que la Fédération de Russie, tant à l'intérieur du pays qu'à l'étranger, cherchait à saper la liberté d'expression et que le journalisme indépendant était de plus en plus sous pression en Russie. À cet égard, il a notamment condamné les informations faisant état d'actes d'intimidation et de menaces de mort à l'encontre des journalistes de Novaya Gazeta.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-