Les États-Unis à l'OSCE exhortent la Russie à libérer Souchtchenko et Sentsov

Les États-Unis à l'OSCE exhortent la Russie à libérer Souchtchenko et Sentsov

Ukrinform
Les États-Unis appellent les autorités russes à libérer le journaliste ukrainien Roman Souchtchenko et le réalisateur Oleg Sentsov.

Harry Kamian, Chargé d’Affaires de la mission des États-Unis auprès de l’OSCE, a fait savoir cette information lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE, jeudi 22 novembre à Vienne, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

« Nous nous associons au représentant de l'OSCE pour la liberté des médias et aux autres et appelons à la libération du journaliste ukrainien et correspondant permanent de l'Agence de presse nationale ukrainienne, Roman Souchtchenko, ainsi que du réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, deux parmi plus de 70 Ukrainiens injustement emprisonnés en Crimée occupée et en Russie », a-t-il déclaré.

Le diplomate américain a également appelé la Fédération de Russie à assurer la libération de Stanislav Aseyev, journaliste de la Radio Svoboda, détenu depuis juin 2017 dans la soi-disant « République populaire de Donetsk ».

Le représentant des États-Unis auprès de l'OSCE a souligné que la Fédération de Russie, tant à l'intérieur du pays qu'à l'étranger, cherchait à saper la liberté d'expression et que le journalisme indépendant était de plus en plus sous pression en Russie. À cet égard, il a notamment condamné les informations faisant état d'actes d'intimidation et de menaces de mort à l'encontre des journalistes de Novaya Gazeta.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-