Plus de 95 milliards d'UAH allouées au système des soins de santé ukrainien cette année

Plus de 95 milliards d'UAH allouées au système des soins de santé ukrainien cette année

57
Ukrinform
Le budget de l’État pour 2019 prévoit 95,08 milliards de hryvnias pour le système des soins de santé ukrainien, a rapporté le ministère de la Santé sur Facebook.

« Le budget de l’État pour 2019 prévoit 95,08 milliards d'UAH pour les services des soins de santé. C'est un montant de 10% plus élevé qu'en 2018. Des fonds supplémentaires sont destinés à assurer les changements nécessaires dans le secteur des soins de santé en Ukraine », indique le communiqué.

Selon le ministère de la Santé, 15,2 milliards de hryvnias seront alloués à la transformation des soins primaires en 2019.

« En outre, le programme du diagnostic gratuit recevra 2 milliards de hryvnias. La subvention allouée aux budgets locaux pour les soins spécialisés en ambulatoire, en hospitalisation et en urgence s'élèvera à 55,7 milliards d'UAH. Le budget de l'État prévoit également un milliard pour le programme « Médicaments disponibles » et 841 millions d'UAH pour le remboursement du prix de l'insuline », souligne le ministère.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-