À Paris, des activistes ont exigé que la Russie libére les prisonniers politiques ukrainiens

À Paris, des activistes ont exigé que la Russie libére les prisonniers politiques ukrainiens

Ukrinform
À Paris, une manifestation s'est déroulée en soutien aux prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin, ainsi qu'aux marins, capturés dans le détroit de Kertch.

Cette information a été communiquée par le correspondant dʼUkrinform en France.

Des militants ukrainiens et des amis de l'Ukraine en Europe et dans le monde ont exigé la libération immédiate et sans condition des otages du régime russe.

«Nous demandons la libération de tous les prisonniers politiques. Nous appelons la Russie à respecter les Conventions de Genève, les exigences du Conseil de l'Europe, les résolutions de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, de l'Union européenne, d'autres organisations internationales, institutions et gouvernements démocratiques du monde concernant la situation dans les mers Azov et Noire et l'agression militaire russe contre l'Ukraine. Nous parlons de Pavlo Gryb, de Roman Souchtchenko, dʼOleg Sentsov et d'autres prisonniers ukrainiens en Russie», ont déclaré des activistes ukrainiens en France.

Lire aussi : Les dessins de Roman Souchtchenko seront exposés à Paris

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-