L’Ambassade d'Ukraine en France attend que Roman Souchtchenko revienne à Paris le plus vite possible

L’Ambassade d'Ukraine en France attend que Roman Souchtchenko revienne à Paris le plus vite possible

Ukrinform
L'ambassade d'Ukraine en France a exprimé son soutien à Roman Souсhtchenko, le journaliste ukrainien illégalement emprisonné en Russie, et lui souhaite un bon anniversaire.

Cette déclaration a été faite par Oleh Shamshur, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Ukraine en France.

«Cher Roman! Nous, vos amis de l'ambassade d'Ukraine en France, nous vous adressons nos plus sincères et chaleureuses félicitations pour cet anniversaire. C'est très triste que vous vous trouviez aujourd'hui derrière les barreaux du Goulag russe», a déclaré l’ambassadeur.

Il a souligné que le personnel de l'ambassade était fier du courage et de la dignité de Soushchenko, grâce auxquels il avait relevé ces défis difficiles du destin. «Nous vous connaissions en tant que journaliste d’un très grand professionnalisme. Nous découvrons maintenant le Roman Sushchenko artiste d’un très grand talent», a ajouté l’ambassadeur.

L'ambassadeur a rappelé que le 15 février prochain, au centre culturel et d'information de l'ambassade d'Ukraine à Paris, se tiendra une exposition des œuvres de Soushchenko, intitulée «L'art derrière les barreaux».

Lire aussi : Les dessins de Roman Souchtchenko seront exposés à Paris

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-