Le Parlement européen demande la libération de Souchtchenko et des autres otages ukrainiens

Le Parlement européen demande la libération de Souchtchenko et des autres otages ukrainiens

Ukrinform
Julie Ward, députée britannique du Parlement européen, a exhorté la Russie à libérer tous les otages politiques ukrainiens, y compris le journaliste Roman Souchtchenko. 

Cette déclaration a été publiée sur le site de la députée.

Julie Ward a souligné qu’elle avait reçu une réponse de Roman Souchtchenko aux lettres que les députés lui avaient envoyées.

Elle a souligné que Roman Souchtchenko est un journaliste ukrainien qui a été illégalement arrêté et placé dans une prison de haute sécurité en Russie pour des raisons politiques pour une durée de 12 ans.

Ward a rappelé que de nombreux autres journalistes et activistes, tels que Oleg Sentsov, ont été arrêtés par les autorités russes pour leur travail.

«De toute évidence, la Russie attaque la liberté d'expression et ses actions contre les journalistes sont vivement critiquées ... Je me joins aux appels lancés pour que la Russie libère tous les prisonniers politiques arrêtés après l'annexion de la Crimée. Nous ne pouvons pas vivre dans un monde où la liberté d'expression et le journalisme sont si clairement ignorés, a-t-elle déclaré.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-