A l’ONU l'Ukraine insiste sur la libération de Roman Souchtchenko

A l’ONU l'Ukraine insiste sur la libération de Roman Souchtchenko

Ukrinform
À l'occasion des événements survenus lors de la Journée internationale de la liberté de la presse aux Nations Unies, les diplomates ukrainiens ont rappelé l'emprisonnement illégal de Roman Souchtchenko dans la Fédération de Russie et le fait que la Russie réprime les libertés en Crimée occupée.

Ce message a été publié sur le Twitter de la mission permanente de l'Ukraine auprès de l'ONU.

«Au moment où la communauté des Nations Unies se réunit pour célébrer la Journée internationale de la liberté de la presse, l'Ukraine demande la libération de Roman Souchtchenko, un journaliste ukrainien que la Fédération de Russie maintient derrière les barreaux pour des accusations forgées de toutes pièces», peut-on lire dans le communiqué.

Les diplomates ukrainiens ont souligné que la plus grande préoccupation à présent est l'état de la liberté d'expression en Crimée occupée temporairement.

«Les journalistes et blogueurs de Crimée qui critiquent l'occupation font face à des menaces de persécution et d'emprisonnement, et l'intimidation des médias et des militants indépendants s'intensifie», ont-ils déclaré.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-