Une exposition de dessins de Roman Souchtchenko s’ouvre à New-York (photos, vidéo)

Une exposition de dessins de Roman Souchtchenko s’ouvre à New-York (photos, vidéo)

Ukrinform
Une exposition et une vente aux enchères de dessins de Roman Souchtchenko, le journaliste ukrainien détenu illégalement dans une prison russe depuis plus de 970 jours, ont été organisées à l'Institut ukrainien d'Amérique à New York.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform à New York.

L’événement intitulé «Encre, pelure d’oignon et jus de betterave: l’art du prisonnier politique Roman Souchtchenko» comporte une exposition de dessins, la présentation d’un exposé sur l’histoire de Roman et une vente aux enchères des copies de ses dessins.

«Je suis émerveillée par la persévérance de cette personne qui se trouve dans une situation aussi difficile. Malgré cela, elle peut trouver le bonheur de vivre, offrir du bonheur même lorsqu'elle est condamnée. Et les dessins sont tout simplement incroyables», a déclaré Kathy Nalyvayko, qui a acheté quatre tableaux sur lesquels sont représentés des lieux où elle s’est rendue et qui lui tiennent à cœur: Kyiv, Brooklyn Bridge, Lisbonne, Paris.

À la suite de la vente aux enchères, 12 peintures ont été vendues pour un coût total de 1 250 dollars. Les fonds collectés seront alloués à la famille de Roman Souchtchenko afin de couvrir les coûts du soutien qui lui est apporté dans la colonie, de l'assistance juridique et du paiement des communications.

L'événement était organisé par l'organisation bénévole «Razom pour l'Ukraine» et l'Institut ukrainien d'Amérique.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-