Roman Souchtchenko et quatre autres prisonniers politiques transférés à Moscou

Roman Souchtchenko et quatre autres prisonniers politiques transférés à Moscou

Ukrinform
Cinq prisonniers politiques ukrainiens ont été transférés au centre de détention provisoire de Lefortovo à Moscou depuis les colonies pénitentiaires où ils avaient été détenus.

Le média russe « Mediazona » a communiqué cette information en faisant référence à un membre d'une commission de surveillance publique, Evgeniy Yenikeyev.

Selon le défenseur des droits de l'homme, Stanislav Klykh, Mykola Karpiuk, Oleksandr Kolchenko, Volodymyr Baloukh et Roman Souchtchenko, se trouvent actuellement au centre de détention provisoire de Lefortovo à Moscou. Les militants des droits de l'homme l’ont appris du chef du département du régime et de la sécurité, Aleksandre Khanov. Cependant, les membres de la commission de surveillance publique n'ont reçu aucun document correspondant.

« Pour une raison quelconque, ils ont dit que [Pavlo] Gryb n'était pas là. Ils n'ont pas consulté la base de données. Seulement l'employé [Khanov], qui nous accompagnait, a dit qu'il ne se souvenait pas de lui et qu'il n'était probablement pas là », a ajouté Yenikeyev.

Selon Yenikeyev, lorsque des membres de la commission de surveillance publique ont commencé à poser des questions sur les Ukrainiens, on leur a dit qu'ils [les Ukrainiens] avaient refusé de communiquer avec qui que ce soit. Ensuite, les geôliers ont déclaré qu'un accident d'approvisionnement en eau s'était produit dans le centre de détention et ont demandé à venir un autre jour.

La militante Viktoria Ivleva a déclaré le 20 août que les employés du centre de détention provisoire de Lefortovo à Moscou avaient accepté les colis destinés aux prisonniers politiques ukrainiens Baloukh, Klykh, Kolchenko, Gryb et Karpiuk. Les avocats des Ukrainiens ont refusé de le commenter. Le lendemain, elle a déclaré que les colis destinés à Roman Souchtchenko et à Oleksiy Sizonovych avaient également été acceptés.

Selon diverses sources en Fédération de Russie, ces faits pourraient témoigner du futur échange de prisonniers à grande échelle entre la Russie et l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-