L'OSCE exhorte la Russie à libérer Souchtchenko et Sentsov

L'OSCE exhorte la Russie à libérer Souchtchenko et Sentsov

Ukrinform
Harlem Désir, représentant de l'OSCE pour la liberté des médias, s'est félicité de la libération du rédacteur en chef de RIA Novosti Ukraine, Kyryl Vychynski, et a appelé à la libération du journaliste d'Ukrinform, Roman Souchtchenko, et du réalisateur Oleg Sentsov, illégalement détenus en Russie.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site officiel de l'OSCE.

« La libération d'un journaliste est toujours positive et je me réjouis que Kyryl Vychynski soit enfin libre après une détention aussi longue et difficile », a déclaré M. Désir, demandant que toutes les charges retenues contre Vychynski soient abandonnées à la prochaine audience prévue pour le 16 septembre.

« À cette occasion, je demande également la libération de tous les autres journalistes et auteurs arrêtés de la région de l'OSCE, en particulier de Roman Souchtchenko et d'Oleg Sentsov en Russie », a ajouté le représentant de l'OSCE.

Lire aussi: Vychynski libéré de la prison

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-