Le ministère de l’Intérieur ukrainien met en place un site pour les proches des militaires russes

vidéo

Le ministère de l’Intérieur ukrainien a mis en place un site Web pour que les proches et les familles des militaires russes envoyés en Ukraine puissent les retrouver.

Le ministère diffusera sur ce site les vidéos des prisonniers de guerre et des documents des militaires russes morts au combat, a annoncé Vadym Denysenko, adjoint du ministre de l’Intérieur de l’Ukraine.

« Vos autorités ont confisqué vos téléphones à vos proches, ils n'ont aucun moyen de vous contacter et vous ne savez pas du tout ce qui leur arrive. Dans ce contexte, à l'initiative du ministère de l'Intérieur, le site internet « RF.200 » a été créé. Nous publions des photos, les documents, des vidéos des morts pour que vous puissiez les identifier. Nous publions les vidéos des militaires russes capturés, vous allez pouvoir les joindre », a-t-il déclaré.

Denysenko a également noté que le service d'experts du ministère de l'Intérieur possèdait une vaste expérience dans l'identification des personnes dans la zone du conflit dans le Donbass et pourrait fournir aux citoyens de la Fédération de Russie un service payant d'identification des militaires décédés grâce à l'ADN. Les informations génétiques ainsi que les demandes de parents peuvent être envoyées à l'adresse e-mail du ministère de l'Intérieur de l'Ukraine.

Selon lui, les autorités ukrainiennes ont fait appel à l'organisation russe « Croix-Rouge » pour rendre les corps des militaires russes à leurs proches, mais, malheureusement, la Russie ne répond pas.

eh