L'Ukraine a abattu 31 Shahed, 36 drones ont disparu des radars
Les forces de défense ukrainiennes ont abattu 31 drones d'attaque russes, tandis que 36 drones ont disparu des radars.
Les forces de défense ukrainiennes ont abattu 31 drones d'attaque russes, tandis que 36 drones ont disparu des radars.
Au moins 208 civils ont été tués et 1220 blessés en Ukraine en septembre, ce qui en fait le mois ayant enregistré le plus grand nombre de victimes civiles (tués et blessés) en 2024.
12 octobre 2024
Dans la nuit du 12 octobre, les forces de défense ukrainiennes ont frappé un dépôt de carburant et de lubrifiants près de la ville de Rovenky, dans la zone de la région de Louhansk, occupée par la Russie.
Les forces russes ont largué des bombes aériennes guidées sur la ville de Koupiansk, dans la région de Kharkiv. Deux personnes ont été tuées et 12 autres ont été blessées.
De janvier à septembre 2024, les entreprises du groupe Naftogaz ont produit plus de 11 milliards de mètres cubes de gaz, soit 0,7 milliard de mètres cubes de plus qu'au cours de la même période de l'année précédente.
11 octobre 2024
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé en Allemagne pour rencontrer le chancelier Olaf Scholz.
Au cours d'une attaque russe contre les ports de la région d'Odessa, aux premières heures du 10 octobre, un porte-conteneurs transportant de l'huile de tournesol conditionnée, une partie de la cargaison humanitaire commandée par les Nations unies pour être livrée à la Palestine, a été touché.
Le rôle de l'Ukraine dans le système énergétique européen ne fera que croître à l'avenir, et le pays peut renforcer la sécurité énergétique du continent européen grâce à ses infrastructures développées.
10 octobre 2024
L'état-major général des forces armées ukrainiennes a confirmé la réussite d'une frappe sur l'aérodrome russe de Khanskaya, situé dans la République d'Adyguée.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré les premiers ministres d'Albanie, de Macédoine du Nord et de Grèce.
Le président français Emmanuel Macron a rendu visite aux soldats ukrainiens de la 155e brigade d'infanterie qui suivent une formation dans la région Grand Est, dans l'est de la France.
09 octobre 2024
Quatre personnes ont été tuées et 33 ont été blessées, dont un enfant de 16 ans, lors des frappes russes sur la région de Kharkiv le mardi 8 octobre.
Dans la région d'Odessa, un drone russe a endommagé le vitrage et la façade d'un immeuble de neuf étages et blessé cinq personnes.
La livraison des avions de combat français Mirage 2000-5 que la France compte fournir à l'Ukraine est prévue pour le premier trimestre de l'année prochaine.
Grâce à son puissant système de transport et de stockage du gaz naturel, l'Ukraine peut devenir la plaque tournante de l'énergie en Europe et le point d'ancrage de la sécurité énergétique.
08 octobre 2024
Les troupes russes ont lancé une attaque de missiles sur Kharkiv, visant une entreprise civile. À l'heure actuelle, 11 victimes ont été confirmées, dont un adolescent de 16 ans.
Un terminal pétrolier situé à Feodossia, en Crimée temporairement occupée, frappé par les forces ukrainiennes le 7 octobre, est en feu depuis deux jours.
L'Ukraine ne prolongera pas le contrat de transit de gaz avec la Russie, a déclaré lundi le premier ministre ukrainien Denys Chmygal lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue slovaque Robert Fico.
Le Royaume-Uni a alloué 3,5 milliards de livres sterling (près de 4,5 milliards de dollars) à l'Ukraine pour l'achat d'équipements militaires modernes auprès de fabricants britanniques.
La visite du président américain Joe Biden en Allemagne et sa participation à la réunion de Ramstein ont pour but de réaffirmer le soutien ferme des États-Unis à la sécurité transatlantique, ainsi que le leadership international dans le soutien à l'Ukraine.
07 octobre 2024
Lundi soir, l'armée russe a bombardé Sloviansk, dans la région de Donetsk, blessant au moins cinq personnes, dont un enfant de deux ans.
Le lundi 7 octobre, les troupes russes ont frappé Koupiansk, blessant deux personnes.
Ce lundi, l’armée russe a lancé une frappe aérienne sur la ville de Kherson. Selon les autorités ukrainiennes, au moins dix-neuf civils ont été blessés.
Ce lundi, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, s’est rendu à Ouzhgorod, une ville dans l’ouest de l’Ukraine, pour s’entretenir avec son homologue slovaque, Robert Fico, au sujet de la coopération dans le domaine de la sécurité énergétique et des projets d'infrastructure.
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont tué un civil dans la région de Kharkiv et blessé sept autres.
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné à 18 reprises la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine. Deux civils ont été tués. Quatre autres, dont un enfant, ont été blessés.
Lors de l'assemblée générale de l'Alliance européenne des agences de presse, qui s'est tenue le 4 octobre à Rome, l’agence de presse nationale de l'Ukraine, Ukrinform, a initié la création d’un comité de lutte contre la désinformation.
Le Commissaire ukrainien aux droits de l’homme, Dmytro Loubinets, s’est adressé à l’ONU et au Comité international de la Croix-Rouge pour demander d’enquêter sur une nouvelle exécution des prisonniers de guerre ukrainiens par l’armée russe.
Le 6 octobre, l’armée russe a largué trois bombes aériennes guidées sur la ville de Kostyantynivka, dans la région de Donetsk.