Dernières infos

Le Conseil de l’Europe commémore le deuxième anniversaire de la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine

Le Conseil de l’Europe commémore le deuxième anniversaire de la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine

À l’occasion de l’entrée dans sa troisième année de la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine, le Conseil de l’Europe a tenu une cérémonie spéciale devant son bâtiment principal à Strasbourg (France). Ont pris part à cette cérémonie la Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, le Président de l’Assemblée parlementaire, Theodoros Rousopoulos, le Représentant permanent du Liechtenstein, l’ambassadeur Domenik Wanger (au nom de la Présidence du Comité des Ministres), et l’ambassadeur Borys Tarasyuk, Représentant permanent de l’Ukraine auprès du Conseil de l’Europe.

Selon les humanitaires, plus de 8 millions de femmes et de filles en Ukraine auront besoin d’une aide  en 2024

Selon les humanitaires, plus de 8 millions de femmes et de filles en Ukraine auront besoin d’une aide en 2024

Les femmes ukrainiennes sont confrontées à des difficultés croissantes pour accéder à la sécurité, à la justice, aux services sociaux, aux services de santé mentale, sexuelle et reproductive, à l'emploi et à d'autres services essentiels. 72% des personnes inscrites au chômage sont des femmes. La guerre a également accru les risques de violence basée sur le genre, notamment la violence sexuelle liée au conflit, la traite des êtres humains et la violence conjugale.

22 février 2024

21 février 2024

20 février 2024

L'Ukraine commémore les Héros de la Centurie Céleste

L'Ukraine commémore les Héros de la Centurie Céleste

Aujourd'hui, l'Ukraine marque pour la dixième fois la Journée des Héros de la Centurie Céleste, commémorant des militants qui sont morts pendant les journées les plus sanglantes des manifestations de février 2014 sur la place de l'Indépendance, aussi appelée Maïdan.

19 février 2024

18 février 2024

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-