
Les troupes ukrainiennes percent la ligne de défense russe près de Verbové dans la région de Zaporijjia
Les forces de défense de l'Ukraine ont percé la ligne de défense des troupes russes dans la zone du village de Verbové, région de Zaporijjia.
Les forces de défense de l'Ukraine ont percé la ligne de défense des troupes russes dans la zone du village de Verbové, région de Zaporijjia.
Le 22 septembre, la contribution des forces d'opérations spéciales a permis de frapper avec succès le quartier général de la flotte russe de la mer Noire, où se tenait une réunion des chefs de la marine russe dans la ville temporairement occupée de Sébastopol. L'opération s'intitulait « Piège à crabes ».
La Fédération de Russie investit massivement dans de puissantes campagnes de désinformation afin de diviser l'unité du monde civilisé sur la question du soutien à l'Ukraine.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le premier ministre canadien Justin Trudeau ont signé un accord de libre-échange actualisé.
22 septembre 2023
Après les États-Unis, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu au Canada pour s’entretenir avec le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Il est arrivé à Ottawa avec son épouse, Olena Zelenska.
Hier, dans la soirée, l’armée russe a lancé deux missiles Iskander sur le centre-ville de Kourakhove, dans la région de Donetsk, faisant plusieurs blessés.
Lors du débat du Conseil de sécurité de l'ONU sur l'Ukraine, le président du Conseil européen, Charles Michel a exhorté la communauté internationale à unir ses forces pour persuader la Russie de mettre un terme à la guerre criminelle en Ukraine.
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné dix régions ukrainiennes, quatre civils ont été tués et vingt-huit autres blessés.
Lors d’un débat au Conseil de sécurité consacré à la situation en Ukraine, la Président de la République de Moldova, Maia Sandu, a rappelé que son pays était en première ligne dans la lutte pour la démocratie, et que son pays soutenait son voisin, l’Ukraine, qui « résiste obstinément »à l’attaque brutale de la Russie.
Ce vendredi, l’armée ukrainienne a lancé une frappe de missile sur le bâtiment abritant le quartier général de la flotte russe en mer Noire à Sébastopol, en Crimée temporairement occupée.
Lors de son intervention devant l’Assemblée générale de l’ONU, la Président du Conseil des ministres de l’Italie, Giorgia Meloni, a déclaré qu’actuellement, le monde vivait une époque complexe, faite d’urgences et de changements, et avait préconisé de revenir sur le « sens profond » de la Charte des Nations Unies, qui a été établie pour trouver des solutions communes et garantir la paix et la prospérité.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a officiellement déclaré, jeudi, la fin de l’épidémie de polio en Ukraine. La Commission régionale européenne pour la certification de l’éradication de la poliomyélite a ainsi entériné la clôture de la flambée lors de sa réunion annuelle du 8 septembre.
Lors d’un débat au Conseil de sécurité consacré à la situation en Ukraine, mercredi, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a exhorté tous les pays à éviter une nouvelle escalade du conflit et a rappelé qu’il n’y avait pas d’autre voie que celle du dialogue pour y mettre fin.
Hier, dans la soirée, olodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenska sont arrivés à la Maison Blanche, où ils ont été accueillis par Joe et Jill Biden.
21 septembre 2023
Près de 40 bâtiments ont été endommagés et vingt personnes ont été blessées à la suite d'une nouvelle attaque de missiles russes.
Les mines et les engins explosifs en Ukraine ont déjà tué 246 civils, dont 13 enfants, et blessé 521 personnes (dont 53 enfants).
La nuit dernière, le Service de sécurité de l'Ukraine (SBU) et les forces navales des forces armées ukrainiennes ont mené une attaque à grande échelle contre la base aérienne militaire russe de Saky, en Crimée temporairement occupée.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est entretenu à New York avec le chancelier allemand Olaf Scholz, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président roumain Klaus Iohannis.
Les unités de défense aérienne de l'Ukraine ont détruit 36 des 43 missiles de croisière russes tirés par 10 bombardiers stratégiques ennemis dans la nuit du 20 au 21 septembre.
20 septembre 2023
Ce mercredi, le 20 septembre, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné la région de Donetsk, tuant quatre civils.
Ce mercredi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est exprimé pour la première fois au Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer la guerre d’agression déclenchée par la Russie contre son pays.
Reporters sans frontières (RSF) appelle la Commission européenne à adopter une position ferme contre une loi proposé par le gouvernement serbe destinée à favoriser la diffusion de la propagande russe par l'intermédiaire de médias qui lui sont favorables.
Le chef de l'Agence d'État pour la restauration de l'Ukraine, Mustafa Nayyem, et le chef du groupe de gestion des projets, Vadym Nozdria, ont discuté du financement de projets de restauration d'infrastructures critiques en Ukraine avec des représentants de la Banque européenne d'investissement (BEI).
Lors de sa visite à New-York, la Première dame de l’Ukraine, Olena Zelensky, a lancé un appel au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et à tous les responsables politiques pour demander de contribuer au retour des enfants ukrainiens, déportés par la Russie.
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné neuf régions ukrainiennes, onze civils ont été tués et treize autres blessés.
Afin d'améliorer l'accès aux céréales ukrainiennes et de renforcer la sécurité alimentaire mondiale, l'Ukraine propose de créer des hubs pour des millions de tonnes de céréales dans les pays africains et d'autres régions sensibles.
Après son discours devant l’Assemblée de l’ONU, Volodymyr Zelensky a exhorté l’ex-président américain, Donald Trump, à rendre public son plan de paix pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
Ce mardi, à partir de la tribune de l’ONU, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exhorté la communauté internationale à préparer conjointement le sommet mondial pour la paix que l’Ukraine souhaite organiser.
L'Ukraine, l'Estonie et le Luxembourg ont lancé la nouvelle coalition pour les technologies de l'information.