Publications

il y a 5 jours

L'approche de l'OTAN en matière de lutte contre la désinformation : le cas de la COVID-19

La crise sanitaire de la COVID-19 affecte pratiquement tout le monde, dans tous les pays de l'OTAN. Il est vital qu'elle ne se transforme pas également en crise de sécurité mondiale.

il y a 1 semaine

Banque mondiale : Combattre vigoureusement la pandémie et poser les jalons de la reprise

Le bilan humain de la pandémie de coronavirus (COVID-19) ne cesse de s’alourdir, avec près de 15 millions de cas confirmés et plus de 600 000 décès dans le monde à la mi-juillet. 

il y a 2 semaines

Les principaux résultats de la visite de Simonetta Sommaruga en Ukraine : Donbass, développement économique et réformes

La présidente de la Confédération suisse Simonetta Sommaruga est arrivée à Kyiv le 20 juillet à l'invitation du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

il y a 2 semaines

Les conséquences différenciées de la COVID-19 sur les femmes et les hommes

La pandémie de COVID-19 menace d’effacer les gains obtenus sur le plan des possibilités économiques offertes aux femmes, creusant les écarts qui persistent entre les sexes en dépit de 30 ans de progrès.

il y a 1 mois

Lutte contre la Covid-19 : le Conseil de sécurité exige une cessation immédiate et mondiale des hostilités

Le Conseil de sécurité des Nations Unies, présidé ce mois-ci par l’Allemagne, a adopté mercredi une résolution dans laquelle il exige la « cessation générale et immédiate des hostilités dans toutes les situations inscrites à son ordre du jour » afin de lutter contre le coronavirus.

il y a 1 mois

FMI : le PIB mondial devrait se contracter de 4,9 % en 2020

Selon les projections des experts du Fonds monétaire international, le PIB mondial devrait se contracter de 4,9 % en 2020, c’est-à-dire de 1,9 points de pourcentage de plus que ce qui était prévu dans les Perspectives de l’économie mondiale (PEM) d’avril 2020.

il y a 1 mois

Crimée : Le Conseil de l’Europe préoccupé de la détention illégale des journalistes

Le Conseil de l’Europe est préoccupé de la situation des droits de l'homme et de la liberté de la presse en Crimée occupée par la Russie.

il y a 1 mois

La France mène une politique de fermeté et de dialogue, pour aller vers un règlement politique du conflit dans le Donbass

La France ne reconnaît ni ne reconnaîtra l’annexion illégale de la Crimée : la remise en cause par la force des frontières est contraire au droit international, ainsi qu’aux engagements souscrits par la Fédération de Russie.

il y a 1 mois

La Banque mondiale : La quasi-totalité des pays européens entreront en récession, le PIB mondial diminuera de 5,2 %

La pandémie de COVID-19 plonge l’économie planétaire dans sa pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale

il y a 2 mois

Ukraine vs Russie: Moscou doit payer pour l'incident de Kertch

Le 22 mai, l’Ukraine a déposé un mémorandum auprès du tribunal de La Haye, qui confirme les crimes de la Russie

il y a 3 mois

Rébellion à Tcherkassy: Comment un maire se dresse contre le président

Le 12 mars, le Conseil des ministres de l’Ukraine a introduit le confinement dans tout le pays pour empêcher la propagation du Covid-19. 

il y a 3 mois

Que faut-il attendre de la réunion virtuelle des ministres des pays du format Normandie

Le 28 avril, Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, a confirmé qu’une prochaine réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres du format Normandie en visioconférence aurait lieu le 30 avril prochain.

il y a 3 mois

Volodymyr Zelensky et son équipe : Ce qu’ils ont réussi à faire en un an

Beaucoup de choses ont été faites. Il faut encore faire bien d’avantage. La crise mondiale est une énorme épreuve, mais l'Ukraine tient le coup.

il y a 3 mois

L'incendie dans la zone de Tchornobyl est maîtrisé, les experts évaluent les dégâts

Les autorités ont confirmées : les installations de la centrale nucléaire et les autres infrastructures critiques n'ont pas été affectées

il y a 3 mois

Covid-19 : En quoi la crise économique ukrainienne sera différente de la crise mondiale

Suite à la quarantaine et à la propagation du coronavirus, les petites entreprises ukrainiennes ont déjà perdu leurs bénéfices et une partie de leurs employés, les grandes entreprises et le sort du budget de l'État sont menacés. 

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-